S'il est bien une chose que nous ne voulons et ne pouvons faire par nous-même, c'est bien le changement d'une porte d'entrée !
Je vous propose ici en photo le 'avant-après' de la pose de notre nouvelle porte blindée par une entreprise.
Avec l'aide et les conseils d'un professionnel, nous avons opté pour une porte dite parisienne: la porte en bois est conservée et est encastrée dans une structure métallique solide. Cela permet de garder l'esthétique de la porte du côté des parties communes mais surtout d'avoir une porte qui ne bouge pas d'un iota avec le temps et donc qui n'abimera plus la serrure. Cela permet de supprimer le jeu qui existait sur notre ancienne porte.
L'ancienne porte a été retirée. |
Notre ancienne porte en bois a été encastrée dans son manteau métallique : les parties blanches devront être repeintes de la même couleur que la porte d'origine. |
Ici la peinture n'a pas encore été passée. |
Pour une finition impeccable : tous les raccords ont été peint dans la même couleur que la porte en bois d'origine. |
La nouvelle porte d'entrée vu de l'extérieur : les autres couche de peinture sont à passer pour avoir le résultat final. |
Voilà la nouvelle porte d'entrée vue de l'intérieur. |
` |
Nouvelle porte d'entrée vue de l'extérieur : complètement repeinte, elle parait comme neuve ;) |
Les murs, ayant été jaunis par la cheminée, devront être repeint dans un avenir proche. Comme nous sommes au dernier étage, il n'y a pas assez de tirage au niveau de la cheminée et lorsque le vent souffle fort, la fumée de la cheminée refoule dans l'appartement.
Outre le problème de jaunissement des murs, cela n'est pas bon pour la santé à cause des particules fines et fumées...
Nous n'avons pas trouvé de solution efficace et définitive à moindre coût pour résoudre ce problème.
Une solution résiderait dans la pose d'un insert mais trop coûteux pour notre budget et surtout nous attendons de voir 2015 avec l'application de la loi relative au bois de chauffage.
Une autre solution serait de remplacer la cheminée par un poêle dont le rendement énergétique est bien supérieur à celui d'une cheminée avec insert, mais encore faut-il que cela soit autorisé en 2015 avec cette fameuse loi...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe souhaite faire changer ma porte qui est également vielle et qui est mal insonorisée.
Je souhaitais connaître le coût total de l'opération et si cela avait améliorer l'isolation phonique.
Merci, Marie
Bonsoir,
SupprimerLa porte a couté au total 2000 euros : c'est une porte blindée avec enveloppe parisienne mais l'encadrement n'est pas insonorisé.
Nous n'avons pas remarqué d'amélioration phonique.
Merci beaucoup pour le retour
Supprimer