Les vaccins



interet de la vaccination, faut il se faire vaccinerAprès avoir visionné avec retard la vidéo de France 5 du 'Journal de la santé' consacrée aux sels d'aluminium présents dans les vaccins du 12 novembre 2012 dont vous trouverez le lien ici, je vous mets en partage le documentaire 'silence on vaccine'  de Lina B. Moreco.
Ce documentaire a été réalisé en 2008,  mais force est de constater qu'il est toujours d'actualité.
Je n'ai pas de parti pris à l'encontre des vaccins  : je pense qu'ils sont une grande avancée médicale et ont permis une chute drastique de la mortalité permettant d'augmenter notre espérance de vie à l'instar des antibiotiques.
Pour ma part, après avoir visionné ce documentaire, je pense que je réfléchirai aux bénéfices / risques réels d'un vaccin avant de franchir le pas : comme tout médicament, un vaccin n'est pas un produit anodin que l'on consomme comme un simple paquet de gâteaux....


Pour aller plus loin : 'Vaccins, mensonges et propagande' de Sylvie Simon.

faut il se faire vacciner, intérêt de la vaccination

1 commentaire

  1. Perso je suis fondamentalement contre les vaccins, qui n'ont fait aucune preuve ni de leur efficacité ni de leur innocuité. Je dirais même qu'ils ont plutôt fait preuve de leurs dangers et de leurs limites... bien sur, il y a des cas particuliers ou le bénéfice est plus grand que le risque, mais de là à vacciner tout le monde à tour de bras pour tout et n'importe quoi, à vacciner des nouveaux-nés au système immunitaire encore tout neuf et fragile, ils jouent vraiment à l'apprenti sorcier!

    RépondreSupprimer