Recyclage d'un anti-cerne trop clair :/

Voilà, j'ai été encore la victime d'une conseillère Séphora ! Mon problème : mes cernes.
Je suis arrivée au bout de mon anti-cerne NARS et il me fallait d'urgence le remplacer. J'ai profité de l'attente interminable de mon train à St Lazare pour faire un petit tour chez Séphora. Neu-neu sur les bords, je demande conseil à une vendeuse qui me dirige vers les produits MUFE et cliniques dont le fameux "YEYES CONCEALER" car il n'y avait plus le NARS. Pas bête non plus, je demande à tester les différentes teintes de ces deux marques et opte sous la lumière blafarde des néons pour le produit clinique en teinte N°1. Je comprendrai pas la suite que la teinte N°2 ne m'a pas été proposée car absente de leurs rayons, ce qui pourtant aurait évité ma déconvenue et donc cet article....




Sauf que, une fois le produit utilisé à la maison, le résultat à la lumière naturelle est CATASTROPHIQUE : j'ai les cernes corrigées mais BLANCHES !!!!

Alors, le produit Clinique est très bien : facile à appliquer avec un pinceau (j'utilise le pinceau Bobbi Brown "Concealer Blending Brush"), il s'étale et se lisse bien (en faisant un effet seconde peau), ne marque pas trop les ridules et camoufle bien les cernes.
Mon problème, c'est que la teinte N°1 ne me correspond pas du tout et on a l'impression que je rentre du ski avec le dessous des yeux franchement blanc.

A 24 euros le petit tube de 11ML (soit 2181 euros le litre), autant vous dire que j'ai trouvé une astuce pour utiliser ce produit de façon détournée : une BASE À PAUPIÈRE,.
Certes toujours plus cher que la Primer Potion de UD (2181 VS 1545 Euros/L) et pas fait pour cette utilisation, mais c'est toujours mieux que de voir ce pauvre petit tube se périmer au fond de mon tiroir....


Voilà le test

Ici une photo de mon avant bras à la lumière naturelle avec en bas l'application au doigt de l'anti-cerne Clinique "Eyes concealer".
Vous pouvez remarquer que les veines sont moins apparentes, il en sera de même sur vos paupières :

alternative utilisation anti-cerne
Mon avant bras nu en haut et avec l'anti-cerne Eyes Concealer en bas, lumière naturelle.

 J'ai appliqué au doigt 2 FAP de la Naked 1 de UD : Buck (FAP marron mat) et Creep (FAP noir pailleté) et pour chacune des couleurs je suis passé 2 fois en 're-prélevant' de la matière.

Test à la lumière naturelle.

Test avec Flash

 Impression immédiate du test :

La matière accroche beaucoup mieux sur l'ant-icerne Eyes Concealer et la couleur est beaucoup plus intense.
Lorsque j'applique le FAP sur ma peau nue : il me reste plus de matière sur le bout du doigt.

Résultat en fin de journée :

J'ai gardé ma manche toute la journée ;)


Avec Flash

Sans Flash

En fin de journée : ma manche a frotté sur mon avant-bras et a de ce fait retiré beaucoup de matière.
L'application de l'anti-cerne a permis au FAP de rester plus intense.
L'anti-cerne quant à lui n'a pratiquement pas bougé.

Conclusion : n'abandonnez plus vos produits incompatibles avec votre teinte !

Et vous : c'est quoi vos mésaventures 
séphora détournements de produit(s) ?

Aucun commentaire