J'ai été chez Loving Hut, cuisine végan

bo bun végétalien
Bobun vegan - Loving Hut Paris

Mon amie Diane m'a gentiment invité chez Loving Hut pour une expérience culinaire "végan du monde". Cela a été pour moi une belle découverte et je remercie vraiment mon amie pour ce merveilleux cadeau et ce super moment passé avec elle. D'ailleurs, le cadeau parfait pour une "zéro déchétiste" débutante comme moi, c'est bien un resto engagé !

Loving Hut fait partie de ces restaurants végétaliens aux plats inspirés de l'Asie, dans un décor sans prétention mais dans une ambiance chaleureuse. C'est un restaurant de chaîne implanté un peu partout dans le monde. La France étant un petit peu en retard sur tout ce qui concerne le végétalisme et le véganisme, il n'y a pour l'instant que 2 restaurants de cette chaine implantés dans l'hexagone : sur Paris et sur Menton.


J'ai découvert les boissons Elite Nature, ici biologique. Le restaurant propose aussi toute une gamme de jus de fruit pressé. 

cheesecake vegan
Cheesecake et son coulis de fruit rouge - Loving Hut Paris. Je suis donc allé faire un tour au magasin "Un monde Vegan" pour y acheter le dupe vegan du philadelphia et recréer cette recette parfaite de cheesecake VG.

Soupe Pho - Loving Hut Paris. Le dupe est parfait : avec les épices et le bouillon, on croirait vraiment manger la viande de boeuf.

Un restaurant engagé

  • Outre le fait que le restaurant utilise beaucoup de produit biologique, j'ai apprécié la petite bibliothèque remplie de livre sur le végétalisme et le véganisme. Les derniers ouvrages y sont présents, notamment le "Antispéciste" d'Aymeric Caron ou le dernier ouvrage d'une Insolante Veggie sortie le 3 novembre 2016. On y trouve aussi de nombreux ouvrages sur la cuisine végétalienne et notamment pour les enfants avec "Bébé veggie" d'Ophélie Veron.
  • Concernant la petite épicerie, les fans de cuisine VG trouveront agréable d'avoir sous la main les produits nécessaires à la confection des plats végétaliens dégustés sur place (hormis les légumes et fruits frais bien-sûr). Tous ces produits sont aussi en vente dans le fameux magasin "Un monde vegan" à tout juste 15mn de marche du restaurant. Mon seul regret est que tous ces produits sont ultra-emballés et donc non compatibles avec une démarche de zéro déchet.

Mon avis

Si vous ne connaissez pas la cuisine végétalienne ou si vous redoutez le goût des "simili-viandes", je vous invite fortement à aller déguster leurs plats végétariens : vous serez surpris du résultat culinaire !

Infos

Loving Hut Paris : page FB - Tripadvisor -
Adresse : 92 Boulevard Beaumarchais, 75011 Paris 11e arrondissement
Réservation : 01 48 06 43 84

Aucun commentaire